Intervention pompier nid de guêpes Metz et alentours

Spécialisé dans la récupération d'essaim d'abeilles, dans la Destruction de nids de guêpes, de nids de frelons et de nids de frelons asiatiques, je me déplace dans un large secteur de la Moselle pour vous proposer mes services. Certaines espèces peuvent être agressives comme les guêpes jaunes, il est donc important de détruire votre nid le plus rapidement possible. 

Comment se débarrasser d'un nid de guêpes et frelons ?

Nid de frelons, qui appeler ? Pensez au pompier professionnel

Un nid ne cesse de grossir et peut occasionner des dégâts conséquents en plus du risque de piqûres. C'est pourquoi il est important de contacter un professionnel dès lors que vous avez repéré un nid. 

Peur de se faire piquer ? Le bruit du bourdonnement et vrombissement incessant devient insupportable ? Vous avez des enfants en bas âge et vous souhaitez les protéger ? Il est difficile, voire impossible, de se débarrasser d’un nid de guêpes ou nid de frelons seul. Une piqûre peut être très dangereuse pour les personnes allergiques. Si vous ne savez si vous êtes allergique, il ne faudra absolument pas essayer seul de vous débarrasser du nid, car vous pourriez faire un choc anaphylactique. 

Les pompiers : l’autorité locale française compétente

En France, les pompiers et apiculteurs sont les seuls aptes à vous débarrasser d’un nid d’abeilles / nid de guêpes / ni de frelons.

En fonction du département où vous vivez, vous devrez soit payer une certaine somme ou certains pompiers ne pourront pas résoudre votre problème.

Avec plus de 15 ans d’expérience, je peux vous aider pour la destruction de votre nid sur Metz et les alentours. Ne tentez pas seul d’éradiquer vos guêpes avec un piège à guêpes ; appâts, ou d’autres produits de désinsectisation.  

Le type de guêpes qui font leur nid

Les nids aiment bien se poser dans un endroit difficile d’accès comme grenier, intérieur d’un mur ou sous une plaque en béton.

En général, nous remarquons trois espèces de guêpes qui construisent leur nid :

-       Les guêpes jaunes : antennes noires et épaisses avec de courtes pattes, elles construisent des nids cartonneux. Cette variété de guêpes peut être très agressive en attaquant en essaims si elles se sentent menacées. Aimant les espaces clos, vous la retrouverez à l’intérieur d’un mur ou dans la cavité dans le sol.

-       Les guêpes cartonnières : dotées d’un long corps et de longues pattes, elles aiment construire leur nid dans de grands espaces comme les combles de maison ou à l’extrémité d’un tuyau ouvert. Vous pouvez reconnaître le nid, car il ressemble à un parapluie retourné. Leur piqûre est très douloureuse et peut-être dangereuse. Cette espèce attaque si elle se sent menacée.

 

-   -       Les frelons : plus grand qu’une guêpe, le frelon européen est brun avec des marques orange. Le frelon américain est un frelon à tête blanche avec des marques blanches sur sa tête et son thorax. Il préfère construire leurs nids de frelons dans les troncs d’arbres et cavité murale. 

 

Vous pouvez joindre <<Guêpes Frelons 57>> par mail ou par téléphone. N'hésitez pas à laisser votre numéro sur le répondeur téléphonique si ça ne décroche pas, dans tous les cas vous serez contactés dans un délai maximum de 2 heures. 

Intervention pompier pour la récupération d'essaim d'abeilles.